Devenez franchisé Fred’s

Concept:

Tous les magasins sont gérés par des franchisés indépendants. "Fred's" apporte un concept bien défini, ainsi qu'une expérience concernant l'organisation et la distribution de la marque. Tous travaillent sous le même logo et utilisent les mêmes méthodes de travail, de gestion, d'administration, d'exploitation et de promotion.

 
 
 

Le contrat de franchise crée un lien de coopération commerciale et de services entre "Fred's" et le franchisé, qui reste propriétaire à part entière de son fonds de commerce et de son entreprise, chacun gardant son indépendance juridique et financière. Consulter les opportunités à reprendre

Profil et formation:

Le franchisé "Fred's", homme ou femme, doit être un entrepreneur qui veut s'investir à 100% dans son magasin. Il doit être apte à prendre les bonnes décisions et pouvoir diriger une équipe. Il a la responsabilité de l'exploitation quotidienne de son magasin et s'engage à traduire la philosophie de Fred's à travers une bonne gestion commerciale, administrative et financière.

 
 
 

Toute personne peut poser sa candidature, sans même posséder une expérience dans le secteur. “Fred's" s'implique pleinement dans la formation des franchisés et de leur personnel. ”Fred's" organise d'autre part un programme de formation auquel le franchisé se doit de participer. Le programme se déroule comme suit :

 
  • L e franchisé est introduit dans un point de v ente existant où il apprend le fonctionnement de toutes les installations (turbines, gaufriers, caisses, etc.). Il s'initie également à la formation des collaborateurs.
  • I l prend connaissance des tâches administratives telles que la gestion financière, les commandes, le planning du personnel et l'entretien des installations. Dans cette optique, il bénéficie d'un encadrement lors de l'ouverture de son magasin et ce durant toute la durée du contrat.

Contrat de franchise:

Le contrat de franchise "Fred's" établit un lien de coopération commerciale et de services entre les deux parties, ce qui implique une relation de confiance entre celles-ci afin d'assurer le succès escompté.

 
 
 
Le contrat de franchise est signé pour une période de la même durée que celle du contrat de location. "Fred's" accorde le droit exclusif au franchisé d'un territoire délimité. Le franchisé paie pour ceci un droit d'entrée à la signature du contrat ainsi qu'une indemnité mensuelle en compensation des droits accordés et des prestations fournies sous la forme de royalties.

Financement:

"Fred's" a signé un accord cadre avec une banque luxembourgeoise. Cet accord autorise le prêt à un candidat franchisé pour autant que ce dernier fasse un apport personnel de 30% du montant total à financer. Ce montant est remboursable sur une période de 5 ans.

Service et achats:

"Fred's" sélectionne ses fournisseurs afin de livrer des produits de qualité. Une liste de ces fournisseurs agréés est ainsi définie et le franchisé doit impérativement passer ses commandes chez ceux-ci. Il s'agit de l'assortiment de mix de base de glace, des cornets, des gaufres et des petites fournitures.